LA NATURE A PARTAGER

Empruntez la route touristique, grimpez sur votre vélo ou enfilez votre paire de baskets et découvrez l’une des plus grandes richesses de notre territoire :
la Forêt de La Coubre.

Sur la commune de La Tremblade, ce majestueux massif forestier qui occupe 4820 hectares s’étend de Ronce-les-Bains au Phare de La Coubre.

Cette forêt domaniale gérée par l’Office Nationale des Forêts est composée essentiellement de pins maritimes et de chênes verts.

Née de la volonté des hommes au 19ème siècle afin de contenir l’avancée des sables, cette forêt littorale de protection, refuge de nombreuses espèces animales (cerfs, chevreuils, sangliers…) est le véritable poumon vert du Pays Royannais.

Ce vaste territoire invite à la balade et aux loisirs à l’ombre des pins. Des itinéraires de randonnées, des km de pistes cyclables, un circuit VTT qui offre des vues imprenables sur l’océan hors des sentiers battus. Une multitude d’activités nature pour faire le plein de sensations !

Et pour admirer toute la splendeur de cette forêt, quoi de mieux que de grimper jusqu’au sommet du Phare de La Coubre qui vous offre LA VUE imprenable sur ce massif forestier.