Mentions légales - Démarche et labels

Le présent site est la propriété de l'Office de Tourisme Communautaire dont le siège social est situé à l'adresse suivante :

 

DESTINATION ROYAN ATLANTIQUE

48 RUE ALSACE LORRAINE
17200 ROYAN, FRANCE
contact@royanatlantique.fr
Tél. : +33 (0)5 46 08 17 20
SIRET : 824 868 608 000 12


Représenté par : Monsieur JEAN-MARC AUDOUIN, DIRECTEUR


Organisme local de tourisme immatriculé au registre des opérateurs de voyages et de séjours N°IM17170005
Assurance Responsabilité Civile professionnelle : GENERALI IARD – 2 Rue Pillet-Will – 75009 PARIS
Garantie financière : APST – 15 avenue Carnot – 75017 PARIS


Le site est réalisé et hébergé par la société MOUSTIC MULTIMEDIA située à Aytré.
MOUSTIC MULTIMEDIA
2 avenue du Commandant Lysiack
17440 AYTRE (La Rochelle Sud)
Tél : 05 46 41 47 87


Loi Informatiques et Libertés
Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à l'Office de Tourisme.


Crédit Photos & Vidéo
- Office de Tourisme La Tremblade 
- Mairie de La Tremblade
- Gilles Saulnier
- Raoul Colmard 
- Thierry Leques
- © l’oeil du DRONE / Jean-François Metral
- Studio 17 Pascal Langendorff, Ronce Les Bains
- Beezart Communication, Haimps
- Claude Marissal, CMA Photo
Les photos et les textes ne sont pas libres de droit.

 

 

WIFI TERRITORIAL " LE PHARE"
Solution de Wifi public
10 Hotspots sur La Tremblade 
Accès gratuit disponible à l'intérieur des locaux et dans un large périmètre autour de :
Office de Tourisme La Tremblade, place du marché couvert, skate-park, Foyer d'Animation Culturelle, Aire de stationnement des camping-Cars
Bureau d'Information Touristique de Ronce-Les-Bains, Base Nautique, place du marché, place Brochard, place des Eiders
Phare de la Coubre
Après votre 1ère connexion, lors du passage à proximité de n'importe quel établissement équipé, il surfe automatiquement. 

 

DEMARCHE QUALITE 

LA MARQUE QUALITE TOURISME™
LA TREMBLADE TOURISME a obtenu la Marque Qualité Tourisme™ depuis le 26 mai 2016 en répondant favorablement aux 166 critères qualité. La Marque Qualité Tourisme™, est délivrée par Offices de Tourisme de France pour une durée de trois ans.

 

LES ENGAGEMENTS DE L'OFFICE DE TOURISME COMMUNUTAIRE

Dans le cadre de sa démarche de classement en catégorie I, l’Office de Tourisme Communautaire Destination Royan Atlantique, appartenant au réseau des Offices de Tourisme de France, s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :

o à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
o aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
o aux évènements et animations ;
o aux numéros de téléphone d’urgence.

  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
  • Respecter les exigences [de la certification...] ou [de la marque...].
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.