Mentions légales - Démarche et labels

Le présent site est la propriété de l'Office de Tourisme de La Tremblade dont le siège social est situé à l'adresse suivante :
Office de Tourisme
1 Boulevard Pasteur
17390 LA TREMBLADE

Le site est réalisé et hébergé par la société MOUSTIC MULTIMEDIA située à Aytré.
MOUSTIC MULTIMEDIA
2 avenue du Commandant Lysiack
17440 AYTRE (La Rochelle Sud)
Tél : 05 46 41 47 87

Loi Informatiques et Libertés
Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à l'Office de Tourisme, 1 Bd Pasteur,17390 LA TREMBLADE.

Crédit Photos & Vidéo
- Office de Tourisme La Tremblade 
- Mairie de La Tremblade
- Gilles Saulnier
- Raoul Colmard 
- Thierry Leques
- © l’oeil du DRONE / Jean-François Metral
- Studio 17 Pascal Langendorff, Ronce Les Bains
- Beezart Communication, Haimps
- Claude Marissal, CMA Photo
Les photos et les textes ne sont pas libres de droit.

 

WIFI TERRITORIAL " LE PHARE"
Solution de Wifi public
10 Hotspots sur La Tremblade 
Accès gratuit disponible à l'intérieur des locaux et dans un large périmètre autour de :
Office de Tourisme La Tremblade, place du marché couvert, skate-park, Foyer d'Animation Culturelle, Aire de stationnement des camping-Cars
Bureau d'Information Touristique de Ronce-Les-Bains, Base Nautique, place du marché, place Brochard, place des Eiders
Phare de la Coubre
Après votre 1ère connexion, lors du passage à proximité de n'importe quel établissement équipé, il surfe automatiquement. 

 

DEMARCHE QUALITE 

 

LA MARQUE QUALITE TOURISME™
LA TREMBLADE TOURISME a obtenu la Marque Qualité Tourisme™ depuis le 26 mai 2016 en répondant favorablement aux 166 critères qualité.

La Marque Qualité Tourisme™, est délivrée par Offices de Tourisme de France pour une durée de trois ans.

Cette marque concerne l’ensemble des services de l’Office de Tourisme : 

Ø  Relation avec la collectivité

Ø  Management 

Ø  Promotion 

Ø  Relation avec les institutionnels 

Ø  Relations avec les socio-profesionnels, 

Ø  Accueil des visiteurs,


La Marque Qualité Tourisme™, déposée par le Ministère délégué au Tourisme, constitue une garantie pour les touristes et un gage de confiance. Elle fédère les démarches « Qualité » engagées par les professionnels du tourisme dont l'objectif est la qualité du service.

Elle améliore la lisibilité de l’offre touristique.

Parmi les nombreux atouts :

Ø  Elle permet, de toujours mieux répondre aux attentes de la clientèle.

Ø  Elle valorise la reconnaissance des missions de l’Office de Tourisme, la qualité de son travail et son professionnalisme.

Ø  Elle est bénéfique à l’attractivité de LA TREMBLADE

 

La politique qualité de LA TREMBLADE TOURISME : 

1-     Privilégier l’accueil du client

·         En offrant un accueil adapté à chaque type de clientèle : mise à votre disposition d’un espace d’accueil et d’un espace d’information facilement accessibles,

·         En vous offrant du mobilier pour vous asseoir,

·         En formant et en mettant à votre disposition nos conseillers en séjour afin de toujours mieux répondre à votre demande,

·         En limitant votre temps d’attente par la mise à disposition d’informations actualisées et d’outils numériques au sein de l’accueil,

·         En apportant des réponses rapides à vos demandes quel qu’en soit le mode,

·         En répondant toute l’année à vos courriers,

·         En vous offrant une diversité de services (billetterie…).

 

2-     Faciliter votre accès à l’information ainsi que vos démarches

·         En vous accueillant sur différents pôles : La Tremblade et le Bureau d’Information Touristique de Ronce-les-Bains,

·         En adaptant toute l’année les horaires de l’office de tourisme à vos besoins,

·         En disposant d’un site internet www.latremblade.fr, traduit en anglais et en allemand et en vous proposant un service d’information touristique géo-localisée intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication : 1 site mobile, notre présence sur les réseaux sociaux Facebook .Le tout, mis à jour en temps réel,

·         En mettant l’information à votre disposition en dehors des heures d’ouverture grâce au site mobile pour smartphones et tablettes,

·         En affichant et en diffusant nos périodes d’ouverture en français, anglais et allemand,

·         En étant ouvert au moins 300 jours par an Samedi et Dimanche inclus en période touristique, jours fériés,

·         En affichant à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence en 2 langues étrangères,

·         En vous offrant l’accès libre et gratuit au wifi – Le Phare,

·         En affichant les disponibilités des hébergements d’avril à septembre et en vous en informant au comptoir.

 

3-     Informer et renseigner

·         En répondant aux besoins exprimés par chaque type de clientèle,

·         En vous informant gratuitement sur l’offre touristique locale,

·         En assurant un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins,

·         En vous fournissant des cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier,

·         En diffusant notre information touristique (hébergements, loisirs, patrimoine, animation, santé et urgence…) également sur support papier traduite en anglais, et allemand mis à jour annuellement.

 

4-     Traiter les réclamations clients

·         En apportant une réponse suivie d’une action corrective aux réponses reçues sous 72h,

·         En mesurant la qualité de l’accueil afin de l’améliorer,

·         En mesurant votre satisfaction.

 

L'OFFICE DE TOURISME DE LA TREMBLADE / RONCE LES BAINS CLASSÉ DANS LA CATÉGORIE I, APPARTIENT AU RÉSEAU DES OFFICES DE TOURISME DE FRANCE

 

Par arrêté préfectoral en date du 7 octobre 2016, l’Office de tourisme de La Tremblade et son Bureau d’Information Touristique de Ronce-les-Bains viennent d’être classés catégorie 1.

 

Pour obtenir son classement en catégorie 1, l’Office de tourisme doit répondre aux critères suivants :

 

- Etre une structure de type entrepreneuriale. Pour cela, l'Office de Tourisme développe des services et des produits destinés à augmenter les recettes propres. 
Il a mis en place une écoute clients et mesure son efficacité grâce à des indicateurs.

- Développer l'économie touristique dans sa zone géographique d'intervention. L'Office de Tourisme assure une promotion et un marketing ciblés, visant à augmenter la consommation sur la destination. 

- Etre situé au coeur de flux touristiques. L'Office de Tourisme accueille chaque année plus de 25 000 visiteurs

- Fédérer les professionnels. L'Office de Tourisme les informe de sa stratégie et de ses actions.

-  Etre dirigé par un Directeur accompagné de collaborateurs spécialisés conformément aux critères du Référentiel Qualité Tourisme

Déposée en septembre 2016, la demande de classement en catégorie 1 a été acceptée par les services de l'Etat.
Elle fait suite à l'obtention en mai 2016 de la marque Qualité Tourisme.
Ces deux obtentions montrent l'amélioration de la qualité de service, le développement des relations et partenariats avec les professionnels et l'amélioration du travail en réseau avec les institutionnels du tourisme local, départemental, régional et national.